Jean Piat s'est éteint mardi 18 septembre 2018. Grand nom du théâtre, il a rejoint sa compagne, Françoise Dorin, partie en janvier.

Jean Piat, c'est pour beaucoup le Robert d'Artois de la série "Les rois maudits" en 1972. Mais il fût aussi Cyrano ou Domino, Salieri ou Norman Thayer... Il était aussi romancier, et la voix de Gandalf dans la version française des films de Peter Jackson.

Sportif et élégant, charmeur fidèle, il a été pendant 25 ans un pilier de la Comédie Française. Le théâtre était sa vie, le cinéma l'a boudé (sauf pour quelques doublages), la télévision lui a offert quelques grands rôles. Une étoile s'est éteinte, reste sa trace indélébile.

monstre sacre du theatre DVD

Ses livres :