À l’occasion du lancement de leur nouveau fonds de lectures adaptées et afin de permettre à chacun, quelle que soit sa situation, de pouvoir accéder à la lecture, les Médiathèques du Val d’Amour organisent un prix littéraire inclusif Lire autrement.

MAJ : Les gagnants ex-aequo sont :

La chambre des merveilles de Julien Sandrel et Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig

Ce prix ouvert aux ados et adultes aura lieu du 2 octobre 2020 au 5 juin 2021.

Les lecteurs sont invités à lire cinq titres « feel good » et à voter pour leur préféré parmi :

Pour les usagers du réseau du Val d’Amour, il sera possible de trouver chacun de ces livres sous quatre formats :

• édition courante
  • gros caractères
  • livre-audio
  • CD Daisy (livres audio dans lesquels il est possible de naviguer dans le texte, conçus pour les personnes déficientes visuelles ou ayant des difficultés à lire des supports imprimés du fait d’une dyslexie ou d’un handicap physique). Des lecteurs Daisy seront empruntables pour les lecteurs en ayant besoin.

Après lecture, les participants pourront voter pour leur titre préféré en glissant un bulletin dans une des urnes des médiathèques de Mont-sous-Vaudrey ou de Bel-Air avant le 29 mai 2021.

Pour les autres lecteurs du réseau des bibliothèques du Jura qui souhaitent participer, c’est facile !
Il suffit d’emprunter les documents, s’ils sont disponibles, dans votre bibliothèque ou via JuMEL, et de voter à distance en envoyant un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plusieurs animations et temps forts auront lieu durant ce prix. pdfTélécharger le programme de Lire autrement757.53 Ko

Renseignements par téléphone au 03 84 80 01 44 ou au 03 84 73 70 98.

Retrouvez l'actualité de la médiathèque du Val d'Amour sur sa page Facebook

Bonnes lectures !