Marguerite est une jeune femme qui porte des Converse, aime les animaux, travaille dans un bureau à Paris et préfère les jours de beau temps...

Image extraite du livreBref, elle ressemble à tout le monde, sauf sur certains points que personne autour d’elle ne comprend très bien. Et cela peut lui rendre la vie très difficile.

Une BD sur l’autisme (Asperger) qui vise plus loin : l’auteure s’adresse à tous ceux qui, par un aspect ou un autre de leur identité, sont exclus ou rendus invisibles dans notre société actuelle. Son message est joyeux, optimiste, et montre que mieux se connaître et mieux connaître les autres conduit à plus de solidarité.

Si vous ne connaissez rien aux différentes formes d’autisme qui existent, ou que vous avez en tête des stéréotypes souvent très loin de la réalité vécue, cette BD vous apprendra beaucoup de choses sans lourdeur ni pathos.
OPAC Détail de noticeL’auteure, elle-même autiste, et l’illustratrice ont créé une héroïne attachante et un monde qui passe lentement du noir et blanc à la couleur pour accompagner la découverte de soi et l’affirmation de Marguerite. Le résultat est à la fois un bon outil d’information et une belle lecture pleine d’émotion.