Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête.

Affiche du filmSuite à un quiproquo entraînant la mort d'un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d'une secte et qu'ils sont là pour un suicide collectif. C'est le début d'un gigantesque malentendu...

Lorsque le DVD est arrivé à la MDJ, à la lecture du titre et du résumé sur la jaquette, ma première réaction a été « Mon dieu ! Mais pourquoi avoir acheté ça ?? Encore un film parodique lourdingue !!!... ».
Alors j'ai voulu vérifier, je l'ai visionné avec mes deux ado et pré-ado préférés, tout aussi sceptiques que moi... Et nous voilà tous les trois sur le canapé hurlant, non pas de peur mais en proie à d'énormes crises de rire !
Tous les clichés les plus éculés du film d'horreur y sont, détournés, retournés, malaxés, torpillés, pour aboutir à une comédie burlesque complètement délirante. C'est tellement énorme que ça fait « même pas peur », on n'est quasiment plus dans le film gore, on est dans l'univers de Tex Avery.

OPAC Détail de notice"Shaun of the dead" m'avait fait parfois sourire, mais manquait de loufoque et restait un film d'horreur. Ici, le scénario enchaîne les gags inspirés de scènes gore des films cultes du genre ("Massacre à la tronçonneuse", "Vendredi 13", "Fargo", etc.), et c'est fait de façon tellement intelligente qu'on a l'impression d'une progression parfaitement logique et que rien ne peut enrayer. Et on en redemande !

Pour savourer un bon moment de rigolade en famille, une fois couchés les petits qui n'ont pas encore acquis la maîtrise du second degré, passez outre vos réticences. C'est vraiment un bon film.