Miguel Rivera est un jeune garçon mexicain qui grandit dans une famille aimante et unie. Mais dans cette famille Rivera, la musique est bannie depuis que l'arrière-arrière-arrière grand-père a quitté ses proches pour vivre sa passion…

C’est sans compter sur le fait que Miguel rêve de devenir musicien comme son idole : le célèbre Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à gagner un concours de jeunes talents et à prouver à toute sa famille qu’il est fait pour la musique, le téméraire Miguel se retrouve propulsé par un concours de circonstance dans le Pays des Morts. Avec son nouvel ami Hector, il devra faire le nécessaire pour retourner dans le monde des vivants tout en découvrant l’histoire de sa famille et en vivant des péripéties aussi drôles que dangereuses…

 

Un magnifique Pixar mexicain

Une fois de plus Pixar projette le spectateur dans un univers folklorique, coloré, inspiré del Dia de los Muertos au Mexique avec des graphismes à couper le souffle !

OPAC Détail de notice

C’est l’occasion de découvrir un film familial touchant qui fera rire les plus jeunes et les emmènera dans une aventure trépidante, tout en offrant son lot d’émotions aux adultes.

Comme toujours la question des relations familiales occupe une place centrale. Pixar et Disney nous offrent un film plus mature que les précédents en abordant des thèmes un peu plus graves comme celui de la mort, de la transmission au sein d’une famille ou encore du poids d’une histoire familiale.