J’ai décidé de porter plainte contre la société de production de série HBO, Martin Scorsese et Mick Jagger. J’aurais pas dû, je sais ! J’aurais pas dû commencer, j’aurais pas dû commencer à regarder, à écouter, pire, à prendre le casque, erreur fatale !!

J’ai plongé dans la série Vinyl. De la drogue (beaucoup), du sexe (un peu), du business, mais surtout du rock, du blues, de la soul et du bon son : la zik est the personnage principal de la série ! Et ça rend accro.

Nous sommes au cœur des années 70, Richie Finestra est producteur de musique, sa boîte coule, ses associés sont énervés. Une petite crise de la quarantaine, et voilà notre Richie qui se décide à bouger son popotin pour relancer sa boîte et créer un nouveau label. Un aperçu avec la bande annonce :

Commencez par le pilote : une mise en bouche décapante réalisée par Martin Scorsese, accompagné  de Mick Jagger et Terence Winter (créateur et scénariste de la série Boardwalk Empire, il a aussi participé à la série Les Soprano) qui deviendra le showrunner de la série.

Côté zik, il est possible de trouver toute la bande-son de la série sur youtube. Cette playlist en donne un premier aperçu.

Mais venons-en à l’objet de ma plainte : la série saison 1 date de 2016 et depuis rien, niente, basta ! Un changement d’équipe, Terence Winter évincé, le coup de massue : HBO décide d’arrêter la série. Le public s’éparpille, un projet trop ambitieux décrète HBO…

Alors pour se remettre de ce drame : un fabuleux titre disco découvert dans l’épisode 9 (la série en compte 10).

OPAC Détail de notice
Vous voilà prévenu… Vinyl est disponible à la MDJ ici.

Rozenn