Création textile "Evocation de la guerre"
Évocation de la guerre

Réserver

 

Cet outil d'animation peut être posé au sol, sur une table ou accroché au mur. Cette tapisserie représente au départ un paysage en temps de paix.
Par un jeu de scratchs, le paysage change. Les éléments rajoutés mettent en avant les bouleversements qui frappent le paysage et le quotidien des familles en temps de guerre.

Ce matériel d'animation est accompagné d'une malle constituée d'albums et de documentaires jeunesse, de bandes dessinées et de documentaires adultes.

Pour tout public à partir de 8 ans.


Création textile "Patchwork de souvenirs"
Patchwork de souvenirs

Réserver

 

Ce patchwork est un assemblage de tissus donnés par des gens qui ont accepté de nous livrer un souvenir personnel. Les souvenirs sont évoqués par un petit texte imprimé sur chaque tissu. Ils commencent tous par "Je me souviens". Un exemple : "je me souviens de cette cravate que portait mon mari à un mariage (...)".

Ce patchwork peut être utilisé en maison de retraite, en accueil de loisirs etc. Il peut être complémentaire à un atelier d'écriture, à un atelier mémoire etc.
Vous bénéficierez avec le patchwork d'une malle qui contient des albums jeunesse et des documentaires adultes autour des thématiques de la famille, des souvenirs etc.

Pour tout public à partir de 8 ans.


Création textile "Cartes postales"
Cartes postales

Réserver

 

Cet outil se présente sous la forme de 4 grandes cartes postales en tissu écrites par Elisa à destination de ses grands-parents. Elisa est partie à la découverte de 4 pays : le Sénégal, le Japon, le Brésil et l'Inde.

Certains éléments de chaque carte sont modulables par un jeu de scratchs. Les cartes postales se rangent dans une enveloppe en tissu sur laquelle il est possible d'apposer le timbre correspondant au pays. Une malle constituée de documentaires, albums, contes et CD accompagne l'outil.

Suggestion : y associer les malles thématiques "Destination Japon", "Brésil", ou encore "Afrique des Griots"