Des jeux prêtés individuellement et des malles de jeux de société, pour les enfants ou tout public.

Des jeux prêtés individuellement et des malles de jeux de société, pour les enfants ou tout public.

Jeux

 


La belle histoire de Leuk-le-Lièvre

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Un coffret de 32 cartes à parler et un livret pédagogique. Les cartes rassemblent les illustrations du conte de L.S. Senghor et A. Sadji relatant les aventures, dans la savane africaine, d'un lièvre décidé à découvrir le monde. Sur son chemin, celui-ci fait d'étonnantes rencontres dont il saura tirer parti. Un support de jeux et d'activités d'expression orale et écrite.

6-9 ans.



Le chat assassin à la chasse

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"Tuffy, le célèbre chat assassin, nous entraîne dans une partie de chasse endiablée ! Lancez les dés, additionnez les résultats obtenus et... soyez le premier à reconstituer sa scène de chasse. Il faudra être malin, savoir s'arrêter à temps et déjouer les pièges. Un jeu de dés, plein de stratégie, d'humour et de rebondissements" - Ecole des loisirs.

La série "Le chat" d'Anne Fine est prêtée avec le jeu.

À partir de 2 joueurs.
À partir de 5 ans.

En savoir plus sur ce jeu

Suggestion : y associer la malle thématique "Chat"



Le chemin

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"Dans ce coffret au trésor : un dépliant raconte une histoire dans un certain ordre ; 21 cartes interchangeables permettent de retracer la même (ou d’en inventer plein d’autres), à l’infini (ou presque) ; un mode d’emploi, pratique, répond aux questions et, rêveur, lance de nouvelles pistes… Bref, de quoi voyager, jouer, colorier, muser, musarder, s’amuser, penser, rigoler, changer, et se sentir unique. En route !" - Note de l'éditeur.

La série "Le chat" d'Anne Fine est prêtée avec le jeu.

À partir de 6 ans.

Suggestion : y associer les jeux Pouss'poussins et La Gigantomaskmarade



La chenille qui fait des trous

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Quel goinfre cette chenille ! Jour après jour, elle croque, elle mord, elle perfore, creusant son tunnel de page en page. Un classique de 50 ans !
Le coffret comprend le livre et 10 cubes qui permettent de :

  • Réaliser le puzzle de la chenille
  • Compter jusqu'à 10
  • Associer le chiffre à la quantité de fruits
  • Mémoriser les jours de la semaine
  • Apprendre les couleurs

À partir d’1 an.

Suggestion : y associer le raconte-tapis "La chenille qui fait des trous".



Croque-couleurs de Pop

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Pop, le petit dinosaure, a perdu toutes ses couleurs ! Soyez le premier à retrouver les aliments et donnez-les à manger à Pop pour qu’il redevienne multicolore. Un jeu d’association et de mémorisation pour jouer en famille ou tout seul comme un grand !

À partir de 3 ans.

En savoir plus sur ce jeu



Défi lecture : Zone jeu / un plateau aux 60 défis, un jeu littéraire

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La vocation première de ce jeu littéraire est de donner envie de lire les romans. Le plateau de jeu se compose de soixante cases, réparties comme suit :

  • « Bibliothèque » qui sont des étapes « bonus » ou « piège » pour inviter les joueurs à découvrir le quotidien des bibliothécaires.
  • « Zone Jeu » qui marquent des temps de pause
  • Des défis répartis en quatre catégories : « Je devine », « J’observe », « Je lis » et « Je fais ».

Les joueurs découvrent ainsi la sélection des romans, lisent des extraits, déchiffrent des énigmes, interprètent des mots clés des romans… La malle comprend le plateau de jeux et les romans concernés.

À partir de 9 ans.



Domino des bruits

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Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos où tous les joueurs jouent et gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l'objet ou de l'animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis !

De 2 à 4 joueurs.
À partir de 3 ans.

En savoir plus sur ce jeu



Elmer : le jeu des couleurs

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Qui sera le plus rapide à retrouver toutes les couleurs d’Elmer ? Chacun leur tour, les joueurs lancent les dés et complètent leur éléphant multicolore. Grâce au pinceau et à la baguette magique, le tour est joué ! Un jeu d’observation et de hasard haut en couleur.

À partir de 3 ans.

En savoir plus sur ce jeu

Suggestion : y associer la malle thématique "Couleurs".


La Gigantomaskmarade
La Gigantomaskmarade

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Un jeu de société dans lequel celui qui devient Blaise, le poussin masqué, a le droit de tout faire.

À partir de 6 ans.

 

 



Haut les pattes !

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"Comme Billy et Jean-Claude, préparez-vous à un festin de noisettes ! Vous devrez imiter, les yeux fermés, tous les gestes rigolos de nos deux petits héros afin de récolter le plus de noisettes possible. Attention : tenez-vous prêts : des cartes spéciales peuvent tomber à tout moment et chambouler la récolte. Observation, mémoire et stratégie : que le meilleur se régale ! " Ecole des loisirs.

Le jeu est prêté avec l'album "Haut les pattes".

De 2 à 8 joueurs.
À partir de 4 ans.

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Il était une fois... : le jeu de cartes pour raconter des histoires

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Le but de ce jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Pour cela, à partir de situations et de personnages présentés sur les cartes, il faut être capable de créer collectivement un conte de fée. Un jeu qui donne libre cours à l'imagination des enfants et des adultes !

À partir de 9 ans.

Suggestion : y associer la malle thématique "Ateliers d'écriture".

 

 



Le loto de la famille Souris

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La famille Souris est réunie dans ce loto pas comme les autres ! Il faudra faire preuve de rapidité pour être le premier à compléter sa grille. Attention, la « Feuille magique » et le « Serpent » peuvent chambouler la partie à tout moment.

Le jeu est accompagné d’albums de la Famille Souris.

À partir de 3 ans.

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Loulou

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Qui sera le premier à libérer Tom, emprisonné par Gaspard, le grand méchant loup ? Vous incarnez Loulou et vous devez récolter des trésors. Attention ! Prenez garde au loup : il rôde sur le plateau et peut vous surprendre à tout moment. Une course-poursuite effrénée où vous devrez être rapide et malin pour sauver votre ami.

Le jeu est accompagné d’albums avec Loulou comme personnage principal.

À partir de 5 ans.

En savoir plus sur ce jeu

Suggestion : y associer la malle thématique "Loup".


 

Mais il est où ?

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Mais il est où, le petit canari que l’on cherche partout ? Sous les feuilles mortes, il y a des champignons, et sous les champignons ? Une fourmi! Et ainsi de suite, avec deux flaps à chaque page pour encore plus de surprises.

À partir de 2 ans.

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Mémo des fleurs

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Un jeu de mémoire pour s'amuser avec seize variétés de fleurs et découvrir leur nom dans un livret-accordéon. Un jeu d'artistes pour petits et grands.

À partir de 2 ans.

 

 

 

 

 



Mémo rigolo

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Retrouvez Simon, le célèbre lapin qui dit "caca boudin !" dans un jeu de mémory évolutif ! Les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Celui qui en obtient le plus grand nombre remporte la partie. Si vous êtes "Tlo fort!", des pièges vous attendent...

2 niveaux de jeu. Durée du jeu : 15 minutes.

De 2 à 4 joueurs.
À partir de 3 ans.

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Memory Wolf Erlbruch

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Un jeu de memory de 48 cartes illustrées à partir des albums suivants de Wolf Erlbruch : Léonard, Les cinq affreux, Remue-ménage chez Madame K, Moi, papa ours ?, De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Allons voir la nuit ! et L'atelier des papillons ? Les 7 albums sont empruntés avec le jeu.

À partir de 4 ans.

Suggestion : y associer le raconte-tapis® "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête".



Le mistrigrouille de Cornebidouille

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Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille !
Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot... et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main !

À partir de 5 ans.

En savoir plus sur ce jeu



Mon mémo des plus beaux contes

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Un jeu de mémory accessible aux plus jeunes pour découvrir les contes classiques tout en s'amusant. Un petit livre accompagne le jeu de cartes.

3-6 ans.



Musiques du monde à la carte

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Principe de jeu : Les enfants sont installés en cercle. Chacun reçoit un nombre de cartes identiques. Dès qu'une séquence est proposée à l'écoute, les joueurs jettent au centre du cercle, à la vue de tous, la carte qui correspond à l'instrument entendu.

6-9 ans.



Pouss' Poussins

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Les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres. Ils vous emportent dans une partie "emBlaisée" où rapidité et oeilynxé sont indispensables ! Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes... mais attention, fort risque de Gigantorigolade !

Durée du jeu : 10 minutes.

De 2 à 4 joueurs.
À partir de 5 ans.

En savoir plus sur ce jeu



Raymond s'habille

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Un puzzle de 15 pièces pour assembler les corps et les coquilles de Raymond. Une façon de ludique de découvrir l'illustratrice Anne Crausaz.

À partir de 2 ans.

Suggestion : y associer la malle thématique "Escargot".

 



Supra mega giga top jeu !

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Retrouvez Simon, le célèbre lapin qui dit « caca boudin » ! Le coffret Supramegagigatop c’est 3 jeux dans une seule boîte :

  • C’est de famille : un jeu de 7 familles avec 7 histoires « tlo tlo dlôles » à reconstituer.
  • Au loup ! : un jeu de Mistigri dans lequel il ne faut pas garder la carte MisterLoup en main.
  • La course aux bêtises : un jeu de mémoire et d’association pour jouer aux bêtises sans se faire attraper.

À partir de 4 ans.

En savoir plus sur ce jeu



Le Tarot des mille et un contes

Réserver l'exemplaire n°1

Réserver l'exemplaire n°2

 

Le tarot des mille et un contes permet d'inventer des histoires en nombre infini; il transforme les joueurs en conteurs en éveillant leur imagination à l'aide d'images qu'ils peuvent interpréter et ordonner à leur guise.

6-9 ans.


 
Toc ! Toc ! Toc !

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Soyez le premier à accueillir 5 invités dans votre maison pour gagner la partie. Pour cela, vous devrez dire « qui est là ? » avant les autres joueurs, à chaque fois que 3 « toc » de couleur identique apparaîtront ! Attention, le loup est revenu et il rôde ! Ne tombez pas sur lui pour ne pas que votre maison se vide…

Le jeu est accompagné d’albums du même illustrateur, Geoffroy de Pennart.

À partir de 4 ans.

En savoir plus sur ce jeu

Suggestion : y associer la malle thématique "Loup".



Tu bluffes Chien Pourri !

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Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler...Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d’humour décalé !

À partir de 5 ans.

En savoir plus sur le jeu

 

Malles de jeux

 

Malle jeux de société : 6-9 ans

Cette malle de jeux de société comporte 9 jeux accessibles aux enfants de 6 ans et +. Avec différents types de jeux: jeu coopératif, jeu de stratégie, jeu de règles… etc.

À partir de 6 ans.

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Pour en savoir plus sur les jeux de cette malle : www.trictrac.net

 

Malle jeux de société : à partir de 8 ans, ados et adultes

Cette malle de jeux de société comporte 12 jeux pour les enfants à partir de 8 ans, les ados et les adultes. Avec différents types de jeux : jeu de stratégie, d'imagination, de règles, coopératif... etc.

À partir de 8 ans et tout public.

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Pour en savoir plus sur les jeux de cette malle : www.trictrac.net