Biblio-connection

Image
Ce dispositif de médiation littéraire permet d’organiser des séances de lecture en groupe.
Il s’adresse à tout type de structure (institut médico éducatif, centre social, bibliothèque…) et est particulièrement adapté pour mener un travail auprès de publics éloignés du livre.
Il s’agit d’une application informatique dans laquelle ont été numérisés des albums et des bandes dessinées. Les contenus proposés sont adaptés dans différents formats pour en faciliter l’accès : langue des signes française (LSF), audio et audio-description, FALC. Les livres numérisés sont projetés en grand format sur un mur ou un écran et un capteur de mouvements (Kinect) fait office de commande pour naviguer dans l’application.

Réserver Biblio-connection

pdfGuide de médiation1.09 Mo

pdfMode d'emploi abrégé520.03 Ko

Lecteurs Daisy Victor Stratus

Image
Le lecteur de livres audio Victor Reader Stratus M permet d'écouter tout type de format (DAISY, audio, MP3) à partir de plusieurs supports différents (CD, carte SD ou clé USB).
C’est un lecteur adapté aux seniors en raison de sa taille, le contraste et la taille des touches, et son haut-parleur intégré. Il s’agit de présenter les outils aux personnes malvoyantes et non-voyantes afin qu’elles puissent les découvrir et en comprendre l’utilisation. Les appareils pourraient être prêtés aux particuliers pour une durée limitée mais suffisamment longue pour que les usagers en maîtrisent l’usage et puissent ensuite en acquérir un elles-mêmes.

Un casque d'écoute est prêté avec le lecteur Victor Reader Stratus M.

Réserver le Victor Reader ® Stratus M4 (ex.n°1)

Réserver le Victor Reader ® Stratus M4 (ex. n°2)

pdfGuide d'utilisation du Victor Reader ® Stratus M41.29 Mo

Réserver le Victor Reader ® Stratus M12 (ex. n°1)