Si tu meurs, je te tue

Auteur(s) Saleem, Hiner (1964-...)  (Directeur artistique) (Scénariste) ;Zaccaï, Jonathan (1970-...)  ;Farahani, Golshifteh (1983-...)  ;Demongeot, Mylène (1935-2022) 
Titre(s) Si tu meurs, je te tue : un drame social / Hiner Saleem, réal., scénario ; Jonathan Zaccaï, Golshifteh Farahani, Mylène Demongeot... [et act.], act.
Editeur(s) Paris : Paradis distribution [éd., distrib.], cop. 2010.
Description 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (1 h 30 min). 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby)
Résumé " Paris, Philippe, quadragénaire tout juste libéré de prison, noue des liens amicaux avec le Kurde Avdal lancé sur la piste d'un criminel irakien. Le souhait d'Avdal est de s'établir en France et il attend la venue de sa fiancée Siba. Mais Avdal décède subitement d'une crise cardiaque et c'est à Philippe qu'échoit l'organisation de ses funérailles. Démuni, Philippe n'a d'alternative que de faire incinérer le corps. Siba arrive à Paris, est prise en charge par un groupe de Kurdes et, apprenant la disparition d'Avdal, désire rencontrer Philippe, l'ami dévoué de son fiancé. Mais l'arrivée de Siba est suivie par celle de Cheto, le père d'Avdal, qui vient chercher la dépouille de son fils et s'effondre lorsqu'il découvre que le corps a été incinéré. Les cendres du défunt vont provoquer bien des bouleversements : l'imposante urne funéraire hante le studio de Philippe avec le fantôme d'Avdal. Philippe transvase les cendres dans un pot en verre qu'il remet à Cheto, mais celui-ci, empêtré dans ses convictions religieuses radicales, laisse le pot à la garde de Siba. Jusqu'à ce qu'il vienne, un soir, lui demander de le lui prêter, comme pour avoir l'âme de son fils auprès de lui. Finalement, les cendres d'Avdal, en partie dispersées dans l'air de Paris, vont être comme un signe du destin qui fera avorter le projet de Cheto de forcer Siba à rentrer au pays pour la marier avec son autre fils et libérera la jeune femme de l'emprise religieuse pour recommencer une nouvelle vie en France."Wikipedia.
Notes Prêt dans le cercle de famille. - Suppléments : interview de Hiner Saleem, filmographie et bandes-annonces. - Film en version originale française, avec des séquences en kurde sous-titrées en français. - Notice rédigée d'après la jaquette. - Cop. : MACT productions, 2010.
Sujet(s) Cinéma et société
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Si tu meurs, je te tue
Titre Support Bibliothèque Section Code 1 Code 2 Situation Localisation Utilisation Cote
Si tu meurs, je te tue Icône du support DVD vidéo MDJCinémaDVD AdultesFilmEn rayonEspace bibsPrêt normalF SALE

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

COM_OPAC_PREVIEW_MODE

COM_OPAC_PREVIEW_FORMAT

Ceci pourrait vous intéresser