La BPI propose une mini-conférence "Bibliogrill : Vive le Québec inclusif ! " le 4 avril prochain.

Voici leur message :

La Bpi organise des mini-conférences en ligne intitulées Bibliogrill afin de questionner les pratiques professionnelles des bibliothécaires.

image illustrative

Le Canada développe une approche originale de l’inclusion et du travail avec les habitant·e·s. On y rencontre par exemple des bibliothécaires chargé·e·s de la participation inclusive ou des responsables des communautés.

Roxane Tremblay, bibliothécaire jeunesse à Montréal, offre son regard international pour nous inspirer et questionner nos pratiques.

Intervenante :

• Roxane Tremblay, bibliothécaire jeunesse, Bibliothèque de Montréal-Nord

Animation :

• Élénonore Clavreul, déléguée à la coopération nationale et internationale, Bpi

Cet événement sera diffusé en direct en ligne jeudi 4 avril 2024 de 11h à 11h30 sur le site professionnel de la Bpi et sur la page facebook Bpi pour les professionnels.

Vous pouvez retrouver le programme détaillé et le formulaire d'inscription sur le site de la BPI : Programme et inscription