Amandine Borgeot a rejoint l’équipe des médiathèques de Bresse-Haute-Seille le 1er août 2022.

Elle prendra en charge la responsabilité du site de Commenailles. Elle sera également présente une journée par semaine à Bletterans en complément du temps partiel de Gaëlle et relayera également Pascale à partir d’octobre en compensation de son temps partiel.

Titulaire d’une DUT métiers du livre, Amandine a travaillé en musée où elle était en charge de l’accueil des jeunes publics mais également des personnes en situation de Handicap. Dans ce contexte, elle a également participé pour le musée au groupe de travail qui a développé un portail sur le patrimoine du département.

Elle a rejoint ces trois dernières années le réseau des médiathèques de l’Ain et travaillé en bénévolat sur la bibliothèque de Saint Laurent sur Saône.

En accord avec la politique culturelle de Bresse-Haute-Seille et avec l’équipe, elle souhaite mettre ses compétences au service de l’accueil des personnes en situation de handicap et principalement des publics malvoyants et malentendants et aussi s’investir dans l’organisation sur le réseau du mois du cinéma documentaire. Elle intègrera également dans un premier temps les groupes de travail informatique/numérique, accueil de classes, programmation culturelle.

Amandine recherche une maison pour s’installer durablement en Bresse-Haute-Seille.

Toute l'équipe de la MDJ souhaite la bienvenue à Amandine dans le réseau !