Chaque année, la MDJ ajoute ou supprime des abonnements à des périodiques papier. La liste à jour pour l'année suivante est mise en ligne chaque mois de décembre.

Tableau des abonnements papier de la MDJ : pdfTableau_des_abonnements_mdj_2018.pdf115.22 Ko

Dans la première colonne "A arrêter dans l'année", une croix X signifie que l'abonnement ne sera pas reconduit. Ces lignes sont surlignées en rouge pour être bien visibles.

Lorsqu'une case est grisée, c'est que le titre n'est pas concerné par l'information de la colonne.

Pour les titres dont la case "médiathèque attributaire" est blanche, ils sont disponibles pour le prêt différé, il suffit d'en faire la demande à Hélène Beczkowski Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., (premier arrivé, premier servi). Idem si une bibliothèque ne souhaite plus recevoir un titre un prêt différé. Dans ce cas, le titre redevient disponible pour le prêt pour une autre bibliothèque.

Les périodiques à la MDJ

Périodiques : le prêt différé