Comme vous l'avez constaté, les navettes sont un peu victimes de leur succès et les caisses de plus en plus pleines. Pour alléger un peu la tâche et améliorer la desserte, la MDJ va tester de nouveaux types de livraison.

Toujours prompte à s'emparer des dernières technologies innovantes, la MDJ a décidé d'investir dans de nouveaux outils :

  • pour les nouveautés, elles seront désormais livrées par une équipe de cigognes dressées pour cette tâche, mais uniquement d'avril à septembre,
  • pour les réservations urgentes et pour remplacer les cigognes en hiver, c'est une cohorte de drones qui seront utilisés. Plus fort qu'Amazon !

drone

Dans les deux cas, merci de préparer un terrain d'atterissage sûr et propre, à proximité de la médiathèque. La récupération des documents fixés sur la cigogne ou sur le drone est à votre charge. Nous vous fournirons des batteries de rechange pour les drones. Pour la restauration des cigognes, il vous est demandé de mettre à leur disposition une mare avec des grenouilles et autres petits poissons, également à proximité de la bibliothèque.

poisson petit