itemprop='image'

Cette formation a pour objectif d’initier les acteurs du réseau à l’utilisation d'un tablier à comptines ou à histoires comme support à la découverte des livres pour les  « tout-petits ». Cette formation permettra de fabriquer soi-même des tabliers et de savoir les utiliser.

Objectifs et contenu

• Découvrir ce support d’animation et ses potentialités pour la médiation et la valorisation des livres
  • Identifier les publics et les contextes dans lesquels peut s’utiliser l’outil, à la bibliothèque et hors les murs
  • Apprendre à utiliser ce support, à mettre en scène une histoire
  • Connaître les livres qui s’adaptent le plus facilement
  • Acquérir les notions juridiques indispensables liées à la fabrication de ce support à partir d’un livre existant, connaitre les démarches à effectuer pour acquérir le droit de fabriquer son tablier connaître des ressources libre de droits.
  • Concevoir et fabriquer un tablier
  • Savoir animer à la bibliothèque un atelier de fabrication de tabliers

Méthode pédagogique

• Apports théoriques et modes d'emploi
  • Mise en situation
  • Ateliers de fabrication

pdfTélecharger le bulletin d'inscription au format pdf130.19 Ko

docxTélécharger le bulletin d'inscription au format word33.61 Ko

Intervenant : Nelly Bérard

Effectif : 12 personnes maxi.

Code formation : TAB-HIS