itemprop='image'

La MDJ initie en 2022 un cycle de visites de médiathèques du réseau récemment réaménagées,  parce que la visite d’une bibliothèque est toujours riche d’enseignements et ouvre le champ des possibles. Que ce soit pour les salariés ou les bénévoles des bibliothèques, elle permet de découvrir d’autres pratiques et d’imaginer de nouveaux services ou de nouvelles animations.

Afin de permettre la participation de personnes qui sont peu disponibles en semaine ainsi que des élus intéressés, ces visites seront organisées les samedis, soit matin soit après-midi, selon les possibilités de la médiathèque qui nous accueillera.

• Rendez-vous fixé dans la médiathèque qui nous accueille
  • Découverte libre des lieux, échanges informels avec les autres participants à la rencontre
  • Visite commentée des lieux et des services par un ou deux collègues salariés ou bénévoles

Le 09 avril 2022, la médiathèque de Montmorot nous accueille à partir de 14h.

Jusqu’en 2020, la bibliothèque de Montmorot était excentrée, peu accessible et n’offrait pas les ressources et les services d’une médiathèque. En 2021, la municipalité a inauguré une médiathèque conçue pour être un lieu de services, de ressources, de vie et de rencontres dans un esprit « Bibliothèque 3eme lieu » pour tous les habitants au cœur de la commune. L’équipement comprend un vaste espace pour l’accueil de tous les publics, une salle de réunion servant également aux ateliers d’animation et aux rencontres, un espace thé/café, un vaste bureau dédié au travail interne, et un jardin de lecture. Il offre de nombreuses ressources, sur supports physiques ou ressources numériques, des services variés - y compris une desserte hors les murs pour les personnes âgées et les publics empêchés. L’équipe comprend 2 salariés et une quinzaine de bénévoles qui ambitionnent d’offrir – en partenariat avec la médiathèque des Cordeliers - une programmation culturelle innovante.

pdfTélecharger le bulletin d'inscription au format pdf130.19 Ko

docxTélécharger le bulletin d'inscription au format word33.61 Ko

Capacité d'acceuil : 16 personnes maxi.

Code formation : VIS1