L’agence Livre & Lecture a été créée par fusion de l’ACCOLAD et des CRL de Bourgogne et de Franche-Comté. Elle reprend les missions de ces 3 organismes. Ces missions comprennent la coordination entre les différents organismes de formation en bibliothéconomie de la région afin de veiller à la cohérence des propositions de ces organismes

Elle collecte l’ensemble des formations proposées sur la région par les  établissements suivants :

• Le CNFPT
  • L’ABF
  • Bibliest
  • Les médiathèques départementales des 8 départements (Côte d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône et Loire, Territoire de Belfort, Yonne)

Les formations dispensées par ces organismes en direction des personnels de bibliothèques sont disponibles sur un catalogue commun régional.

Chacun peut s’inscrire aux formations proposées dans l’ensemble de la région.

L'intégralité du catalogue de formations est consultable à l'adresse suivante : Catalogue de formations de l'Agence Livre & Lecture.