Pauline Ambrazé, 26 ans, est la nouvelle bibliothécaire chargée du secteur jeunesse à la médiathèque de Salins-les-Bains. Questions / réponses.


PhotoQuel est ton parcours ?

Je suis un peu touche-à-tout. J’ai fait des études de droit et de science politique avant de commencer des études de lettres. Ensuite, je me suis spécialisée en livres anciens puis j’ai eu quelques expériences en librairie, en bibliothèque et dans des services d’archives.

Quelles sont tes missions à la médiathèque ?

Je suis chargée de la section jeunesse (gestion du fonds, animations tous publics et scolaires, communication) et j’assume également quelques missions relatives au fonds ancien de la ville de Salins-les-Bains (valorisation et la conservation).

Ton secteur documentaire préféré ?

J’aime mon secteur actuel, grâce auquel je redécouvre la richesse des illustrations dissimulées dans les albums ! Puis, j’apprécie accueillir les enfants à la médiathèque; l’idée de les accompagner dans leur évolution, en leur faisant découvrir nos collections, me semble important. Être un relais de Culture, même à ma petite échelle, c’est ce que je préfère.

Ton activité préférée en bibliothèque ?

Faire des allées et venues, m’asseoir dans un coin pour contempler des pages… Bien souvent, je n’ai pas de but lorsque j’entre dans une bibliothèque. Je viens en quelque sorte pour perdre mon temps agréablement !

 

Un réseau, des bibliothèques