itemprop='image'

Une grainothèque est un espace d’échange de graines; elle prend souvent la forme d'une boîte compartimentée garnie de sachets de graines de fleurs, légumes, herbes, et elle permet à tous les usagers jardiniers de déposer et/ou de prendre des semences afin d'enrichir les jardins. A cette occasion, l'équipe de la médiathèque vous propose des animations !

• Atelier réalisation d'une grainothèque : Samedi 14 octobre, à 15h. Salle des Calèches. Gratuit, dès 7 ans.
  • Inauguration de la grainothèque : Samedi 21 octobre, de 9h30 à 12h, marché de St Amour, et de 13h30 à 16h30 à la médiathèque.
  • Projection du documentaire "La guerre des graines" (52 min) sur l'industrie des semences, suivie d'un échange avec des associations et producteurs : Samedi 21 octobre, à 19h, salle de la Chevalerie. Gratuit.

Semences à partager