La communauté de communes Jura Sud recrute un(e) adjoint(e) territoriale du patrimoine pour son réseau des médiathèques, à l'occasion du remplacement d'un congé maternité (CDD 6 mois).

COMMUNAUTE DE COMMUNES JURA SUD (39260)

7 400 habitants - 17 communes

RECRUTE UN(E) ADJOINT(E) TERRITORIAL DU PATRIMOINE

POUR SON RESEAU DES MEDIATHEQUES DE JURA SUD

Remplacement d’un congé maternité - CDD de 6 mois

CONTEXTE

Notre Communauté de Communes Jura Sud est une collectivité dynamique créée en 1993. Elle regroupe 17 communes avec une population globale de 7 400 habitants.  L'originalité de Jura Sud est de vouloir asseoir son développement local sur le concept " Jura Sud, Pays de l'Enfant ". Dans le cadre de notre compétence « Culture, Ludycité & Communication », nous souhaitons remplacer un agent en congé maternité au sein du réseau des médiathèques de Jura Sud.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice du réseau des médiathèques de Jura Sud, l’agent(e) aura pour missions :

REFERENT MULTIMEDIA

Mise en place d’ateliers et d’animations numériques

Initiation à l’outil informatique et aux nouvelles technologies auprès du public

Participation à l’administration du portail documentaire du réseau des médiathèques de Jura Sud

ACCUEIL DU PUBLIC

Prêts et retours, inscriptions, renseignements, conseils, mise en valeur des collections …

AIDE A LA GESTION DOCUMENTAIRE :

Participation aux acquisitions adultes et jeunesse, veille documentaire, catalogage et équipement de documents

PARTICIPATION AUX ANIMATIONS :

Accueil de classes, fête de la petite enfance… ponctuellement animations en soirée