Après les livres, les CD, les DVD... la MDJ innove en proposant un nouveau support dans le fonds professionnel. Ce nouvel outil sera réservé à l'usage des bibliothécaires qui pourront néanmoins en faire la promotion auprès de leurs usagers.

Avec ce printemps particulièrement gris et pluvieux, tout le monde a un grand besoin de vitamines, de lumière, de chaleur... Pour aider les bibliothécaires de son réseau à résister à la grisaille, la MDj met à leur disposition, dans le fonds professionnel, un arsenal d'outils de lutte contre la morosité. Comme tous les documents du fonds professionnels, vous pouvez les réserver avec votre carte personnelle, sur le portail de la MDJ.

 

 

lumino therapie

  des lampes de luminothérapie : empruntables dès le mois d'octobre, elles aident à compenser le manque de luminosité donc d'efficacité de la vitamine D pendant l'hiver,
 yoga            3 profs de yoga : ils assureront deux séances par semaine dans chaque médiathèque pour l'ensemble des personnels qui le souhaitent. Une bonne façon de déstresser et donc de renforcer ses défences immunitaires,

lit

  des lits intelligents qui s'adaptent automatiquement ou à la demande à votre morphologie. Une solution pour mieux dormir et donc être plus en forme pour affronter les frimas. Attention : vu l'encombrement, les lits ne pourront pas être livrés par la navette, ils seront acheminés par transporteur.

poisson petit

 

 

Commentaires   

0 #1 ARCADE - MOREZ 05-04-2018 17:47
Les profs de yoga peuvent commencer à Arcade quand ils veulent ;-)
(Et sinon, du 24 avril au 5 mai nous lançons l'opération "la médiathèque prend soin de vous" avec des ateliers de yoga, de QI gong, d'éveil et relaxation... La réalité rejoint la fiction)
Bravo pour toute votre lettre d'info N°9bis, on la trouve super !! :D
Citer

Un réseau, des bibliothèques