Article avec le tag : Covid-19

• Reprise des animations et accueils en bibliothèques

Vous avez probablement recommencé à recevoir des classes ou groupes pour des animations dans vos structures ?
    Ces recommandations sont là pour vous aider dans votre pratique et peuvent évoluer à tout moment.

• Clin d'oeil au Covid-19

Retrouvez la sélection spéciale proposée par l'équipe de la MDJ pendant le confinement.

• Mise à jour des recommandations sanitaires

Les associations professionnelles et le Ministère de la Culture ont mis à jour les recommandations sanitaires de reprise d'activité des bibliothèques territoriales le 2 octobre dernier .

• Confinement saison 2

Suite à la décision d'un nouveau confinement qui oblige les bibliothèques à fermer, voici quelques éléments pour vous aider à suivre les directives. Cet article sera mis à jour avec les nouvelles informations au fur et à mesure qu'elles arriveront.

• Réassorts à la MDJ en période de confinement

Suite à un recadrage du périmètre d'application du décret, il s'avère que les bibliothèques départementales ne sont pas plus autorisées à accueillir du public que les autres (universitaires mises à part). Et comme notre public, c'est vous, nous ne pouvons plus vous recevoir pour des réassorts.
    Nous vous proposons donc en remplacement un service de "retrait en magasin".

• Mises à jour Covid-19

Fait avec Padlet
  • COVID-19 et MDJ : Mise à jour du 03/05/2021

Mise à jour du 03/05/2021 : la reprise des accueils de bibliothèques à la MDJ est effective à partir de ce jour.

• Bibliothèques et COVID-19 : 1 an après

Plus d'un an après le début de la crise sanitaire, où en sont les bibliothèques et les équipes qui y travaillent ? Petit point sur les bibliothèques en temps de crise mais aussi sur le malaise des bibliothécaires depuis quelques mois grâce à l'ABF et Archimag.

• Padlet Covid-19