Un cambriolage a eu lieu ! Saurez-vous coincer le coupable ? Embarquez pour Rio et cherchez les indices... afin de découvrir "qui a dérobé l'Omorto" !
Réalisée par l'Atelier in8, auteur du déjà célèbre "Qui a refroidi Lemaure ?", cette exposition interactive vous invite à une enquête sans hémoglobine, où il s'agit de démasquer un cambrioleur.
Une toile d’Omorto a en effet été dérobée au Musée national du Brésil le soir même de l’inauguration d’une grande rétrospective consacrée à ce peintre brésilien. Le tableau ayant été prêté par le Louvre, les autorités françaises envoient sur place leur meilleur enquêteur, Séraphin Limier, rappelé en catastrophe alors qu’il venait de partir à la retraite. Limier prend l’avion pour Rio, avec, sous son aile, un jeune enquêteur-stagiaire...
Le stagiaire de Limier, c’est vous ! Armé d’une tablette et d’un casque audio, vous recevez les instructions du commissaire, l’appui de votre collègue légiste, et explorez les recoins de Rio, ses plages et ses favelas, pour élucider l’affaire.
Durée de prêt : À définir en fonction du projet.
Transport : Livraison par la navette possible sous réserve qu'il y ait suffisamment de place dans le véhicule, et qu'une personne soit disponible sur le lieu de livraison afin d'aider au déchargement de la malle. Si ces conditions ne sont pas réunies, 2 solutions : vous assurez vous-mêmes l'enlèvement et le retour de la malle, ou bien vous convenez avec la MDJ d'une date de livraison spécifique (avec aide au déchargement).
La malle contenant tout le matériel mesure 95 x 55 x 65 cm. Elle est sur roulettes.
Installation : Volume nécessaire pour l'exposition : 20 m² fractionnables.
La malle comprend :
- 7 kakemonos autoportants de 2,15 m de haut sur 85 cm de large.
- 4 tablettes avec application "Qui a dérobé l'Omorto ?" préinstallée et tout le nécessaire pour les recharger.
- 8 casques audio, avec 4 doubleurs pour composer des tandems.
- 1 mode d'emploi.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion Internet.
Utilisation : Si besoin, des explications techniques concernant l’utilisation du matériel pourront vous être fournies à l'avance sur rendez-vous.
Aucun des éléments de l'exposition n’est empruntable par vos usagers, utilisation exclusivement en animation (un membre de votre équipe doit pouvoir en assurer la médiation et la surveillance).
Durée du jeu : de 45 minutes à 1h15 environ.