BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:Médiathèque départementale du Jura X-PUBLISHED-TTL:P1W BEGIN:VEVENT UID:648497a46917c DTSTART;TZID=Europe/Paris:20231003T084500 SEQUENCE:0 TRANSP:OPAQUE DTEND;TZID=Europe/Paris:20231003T163000 LOCATION:50 rue Raymond Rolland 39000 Lons le Saunier X-APPLE-STRUCTURED-LOCATION;VALUE=URI;X-ADDRESS=50 rue Raymond Rolland 3900 0 Lons le Saunier;X-APPLE-RADIUS=49;X-TITLE=MDJ - Salle de formation:geo:0 .000000\,0.000000 SUMMARY:Les dossiers que peut être appelée à remplir un/une bibliothéca ire en petite bibliothèque CLASS:PUBLIC DESCRIPTION:\nCette journée d’initiation permet de connaitre l’existen ce des différents dossiers et leur utilité afin de savoir quand il est n écessaire d’en rédiger un et à qui demander conseil et informations l orsqu’on a besoin d’en produire un.\nElle n’a pas pour ambition de p ermettre à chacun de maîtriser la conception et la rédaction des dossie rs\, ce serait impossible en une seule journée.\nCette journée n’abord era pas les documents de communication interne et externe\, qui sont trait és au cours d’autres sessions de formation.\nElle n’abordera pas non plus les enquêtes SCRIB : ce sont les correspondants qui sont missionné s pour guider et aider les bibliothèques de leur territoire.\n \nObjecti fs \n\nConnaître les différents dossiers et rapports\, et leur utilité \nSavoir où trouver les informations et les ressources\nSavoir auprès de qui trouver aide et conseils\nSavoir construire les documents  annuels o u récurrents\n\nContenu\n\nQu’est-ce qu’un projet de service\, un PCS ES ? un plan de développement des collections et à quoi servent-ils (se nsibilisation)\nLes principales chartes et leur utilité : charte des bé névoles\, charte de politique documentaire (sensibilisation)\nLes convent ions avec les partenaires : leur utilité\, comment les construire\, exam en de modèles types sur lesquels s’appuyer\nLes rapports : pour l’ou verture d’un nouveau service ou la constitution d’un nouveau fonds et c. : principes et construction\, examen de modèles types sur lesquels s ’appuyer\nLe règlement intérieur et les guides pour les usagers : con tenu et formulation\, examen de modèles types à adapter\nLes documents r écurrents : bilan annuel\, prévisions budgétaires\, répartition de bu dget\, programme d’animation : contenu et construction\, examen de mod èles types sur lesquels s’appuyer\n\nMéthode pédagogique\n\nExposés théoriques\nExamen (participatif) de modèles types\nSupport : dossier d e modèles types à adapter au moment des besoins et liste des lieux et pe rsonnes ressources\n\n \nTélecharger le bulletin d'inscription au format pdf130.19 Ko\nTélécharger le bulletin d'inscription au format word33.61 Ko\n \nIntervenant : Arielle Pâques (MDJ)\nEffectif : 14 personnes max i.\nCode formation : DOS\n  DTSTAMP:20230610T173252Z END:VEVENT END:VCALENDAR