BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:Médiathèque départementale du Jura X-PUBLISHED-TTL:P1W BEGIN:VEVENT UID:667c07aa6cf7f DTSTART;TZID=Europe/Paris:20240919T084500 SEQUENCE:0 TRANSP:OPAQUE DTEND;TZID=Europe/Paris:20240920T163000 SUMMARY:Concevoir et programmer des animations en bibliothèque CLASS:PUBLIC DESCRIPTION:\nRevenons aux fondamentaux… Toutes les bibliothèques organi sent des animations. Mais il est toujours intéressant de comparer ses pro pres pratiques avec d’autres méthodes ou d’autres propositions\, afin de les enrichir\, les faire évoluer\, les renouveler\, les moderniser…  \nObjectifs et contenu\n\nIdentifier ce qu’est l’animation et ses en jeux en bibliothèque\nAcquérir une méthode pour monter un projet d’an imation réussi en bibliothèque : publics visés\, objectifs\, lieu\, du rée\, organisation matérielle\, communication…\nSavoir identifier ses partenaires potentiels et développer des animations en lien avec le terri toire (services publics\, association\, programmation culturelle communale ou intercommunal\, acteurs du territoire…)\nDévelopper sa créativité et oser la nouveauté dans la conception des animations.\nSavoir promouvo ir et construire le programme d’animations\n\nMéthode pédagogique\n\nA cquisition de connaissances théoriques\nTemps d’échanges et partages d ’expériences\nApports d’exemples concrets\nAteliers pratiques de grou pe\nDossier des contenus de formation\n\n \nTélecharger le bulletin d'in scription au format pdf73.88 Ko\nTélécharger le bulletin d'inscription a u format word20.97 Ko\n \nIntervenant : Fabienne Aumont (Cabinet Aumont) \nEffectif : 14 personnes maxi.\nCode formation : CONC\n  DTSTAMP:20240626T142058Z END:VEVENT END:VCALENDAR