La Médiathèque départementale de Côte d'Or propose une formation "Accueillir des personnes en situation de handicap en bibliothèque" les 11 et 12 mars 2024. Présentation de cette formation, également ouvertes aux salariés et benévoles du Jura.

"Cette formation, animée par Caroline Jules de l'association Culture Accessible, amènera les stagiaires présents à se sentir plus à l'aise face à des publics différents du fait de handicaps, leur donnera des pistes pour mieux les accueillir et leur proposer des collections adaptées, accessibles à tous.
L'intervenante leur présentera des outils de médiations, des animations adaptées, et des exemples concrets mis en place en médiathèque."

Date limite d'inscription : vendredi 16 février.

Télécharger le descriptif de la formation : pdfAccueillir des personnes en situatuion de handicap en bibliothèque201.28 Ko
Télécharger le bulletin d'inscription : pdfBulletin_inscription_formation_MCO.pdf90.72 Ko