Suite aux départs de Coralie Bretin et Vincent Schouvey vers de nouvelles aventures professionnelles, ainsi que de Sylvie Pastoors pour une retraite bien méritée, de nouvelles personnes sont (re)venues compléter l'équipe. Vous les avez d'ailleurs peut-être récemment croisées à la MDJ... Voici une petite présentation pour mieux les connaître !
Chloé Camacho
Quel est ton parcours ? Après l’obtention d’un Bac Littéraire, j’hésitais beaucoup entre l’événementiel ou bien rentrer dans les douanes. Deux domaines bien différents ! J’ai choisi l’événementiel et j’ai réalisé un BTSA DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux).
Suite à cela, j’ai eu l’occasion de partir vivre un an au Canada afin de réaliser une formation dans le Tourisme (toujours en événementiel). Aujourd’hui, je suis en Licence Professionnelle Communication à l’IUT de Besançon, avec toujours l’objectif de travailler dans la création d’événements, l’animation et la communication.
Quelles sont tes missions à la MDJ ? En tant que future chargée de communication, mon rôle au sein de la Médiathèque Départementale est de trouver un outil permettant d’améliorer la communication entre les bibliothèques, et envers la médiathèque départementale.
Quel est ton secteur documentaire préféré ? J’aime beaucoup les Bandes Dessinées depuis petite ainsi que les romans jeunesse que j’ai encore plaisir à relire aujourd’hui. Étant très intéressée par la Grèce antique, j’aime particulièrement les livres sur la mythologie et les divinités grecques.
Quelle est ton activité préférée en bibliothèque ? Venant d’arriver dans la médiathèque départementale, je n’ai pas encore réellement connaissance de toutes les fonctions. Cependant j’apprécie la diversité des tâches et le fait d’avoir un profil « multi-casquettes ».
Emine Bozkurt
Quel est ton parcours ? Fonctionnaire territorial depuis 2007, j’ai intégré la MDJ en janvier 2010. Après 4 années passées à la médiathèque, j’ai fait « une pause » pour m’occuper de mes enfants. J’ai donc repris mes fonctions en septembre 2020.
Quelles sont tes missions à la MDJ ? Mon poste consiste principalement à réceptionner les documents adultes et les BD adultes et jeunesses, de facturer les livres perdus, abîmés ou non rendus. Je fais également du rangement et de l’équipement.
Je suis suppléante de ma collègue de l’accueil et de ma collègue qui s’occupe de la réception des livres jeunesses et périodiques.
Ton secteur documentaire préféré ? J’aime beaucoup les albums enfants et les BD jeunesse (mes enfants y sont pour quelque chose J).
Ton activité préférée en bibliothèque ? Mon poste me plait car il est très polyvalent et je trouve que c’est très agréable de travailler avec des livres.
Josée Fevre-Burdy
Quel est ton parcours ? Passionnée de grammaire, j'ai fait des études de Lettres avant de commencer une carrière dans le secteur Prévention et social à la Mutualité Française. J'ai ensuite intégré les Services sociaux du Conseil Départemental du Jura. Je suis arrivée à la MDJ en septembre dernier.
Quelles sont tes missions à la MDJ ? Mon poste est polyvalent. Je m'occupe de la réception des commandes et de l'office jeunesse. Je suis aussi en charge des périodiques. Je fais de l'équipement, du rangement et je participe à l'accueil.
Ton secteur documentaire préféré ? Les documentaires, surtout ceux de sociologie, psychologie et droit.