Les outils doivent être utilisés sous la responsabilité des bibliothécaires emprunteurs. Ils sont destinés à des animations avec des groupes, sur place ou à l'extérieur.

 

Les outils doivent être utilisés sous la responsabilité des bibliothécaires emprunteurs. Ils sont destinés à des animations avec des groupes, sur place ou à l'extérieur.

 

Réservation

 

Pour réserver un matériel d'animation, deux possibilités :

  • Réservation à partir du portail : Rechercher le matériel désiré à partir des rubriques du menu animation ou via le catalogue, puis, sélectionner les dates de réservation à partir du calendrier.
  • Réservation par courriel auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de son suppléant en cas d’absence Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Attention : les dates de réservation doivent correspondre aux dates de navette. En dehors de ces dates, le matériel est à venir chercher à la MDJ. La réservation sera traitée uniquement si la réservation est posée au minimum 15 jours avant la date de l’emprunt.

Convention de prêt

 

Pour des raisons d’assurance, une convention est signée entre la MDJ et la collectivité emprunteuse. Elle doit être renvoyée signée en deux exemplaires à la MDJ avant le début de la date du prêt.

La convention de prêt obligatoire pour les outils suivants :

  • Raconte-tapis
  • Outils textiles
  • Malles thématiques
  • Boîtes à histoires
  • Expositions

Remarque : pour inciter la prise de contact et le travail en partenariat, la MDJ ne signe pas de convention avec les structures autre que les médiathèques. C’est à la collectivité de le faire avec la structure désirant emprunter.

Durée du prêt

 

2 mois, renouvelable 1 mois 3 mois, renouvelable 1 mois
Livres-planches Expositions
Kamishibaï et butaï Malles thématiques
Instruments de musique Raconte-tapis ®
Boîtes à histoire Tapis de lecture ®
Marottes pop-up Créations textiles

 

Remarque : il est possible d’emprunter plusieurs outils d’animation à la fois. Les durées de prêt peuvent varier selon le projet, en fonction du besoin et du partenariat. Elles peuvent également être prolongées sur demande.