- Détails
- Écrit par : SCHOUVEY Vincent
Objectif : offrir des collections qui répondent aux attentes et aux besoins de toute la population présente sur un territoire ou une collectivité définies.
Objectif : offrir des collections qui répondent aux attentes et aux besoins de toute la population présente sur un territoire ou une collectivité définies.
Qu'est-ce qu'une politique documentaire, et comment la mettre en oeuvre ?
Comme les jardins, les bibliothèques ont besoin d'être régulièrement désherbées (ou élaguées) afin de rester attractives.
L’utilisation des DVD en bibliothèque est soumise à une réglementation très stricte. Chaque DVD est acquis avec des droits pour utilisation précise dont on ne peut pas déroger.
Des revues sur la littérature pour la jeunesse et les pratiques des jeunes : à consulter sans modération sur place, ou à emporter !
Pour vous aider à suivre les séries de romans jeunesse, voici un tableau avec toutes celles présentes à la MDJ
Vous l’avez peut-être remarqué, certaines bibliothèques du réseau proposent ponctuellement ou régulièrement des animations jeux vidéo et même du jeu vidéo en prêt.
A l’heure où le rôle des bibliothèques change de plus en plus vite en termes de structure, d’accueil des publics et de services, qu’est toujours abordée la question du mystérieux public ado et de sa place en bibliothèque, certain-e-s d’entre vous se demandent quel est l’intérêt de proposer ce type d’animations et/ou supports et surtout comment l’exploiter.
Voici quelques éléments de réponse.