Bronson

Auteur(s) Winding Refn, Nicolas (1970-...) (Directeur artistique) (Scénariste)  ;Brock, Brock Norman (Scénariste)  ;Hammond, Lol (Compositeur)  ;Hardy, Tom (1977-...)  ;Lance, James (1975-...)  ;King, Matt (1968-...) 
Titre(s) Bronson : [un film biographique] / Nicolas Winding Refn, réal., scénario ; Brock Norman Brock, scénario ; Lol Hammond, comp. ; Tom Hardy, James Lance, Matt King... [et al.], act.
Editeur(s) [Paris] : Wild side video [éd.], cop. 2009.
Description 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (1 h 31 min). 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby), stéréo
Résumé "Bronson est raconté sur une scène, avec un humour noir, sous forme de one-man-show, avec de nombreux flashback. Né dans une famille de classe moyenne respectable, Peterson, dit Charles Bronson, est connu pour avoir passé la majeure partie de sa vie dans des lieux de privation de liberté, prison et asile psychiatrique. Il a passé 34 ans en internement carcéral et psychiatrique, dont 30 à l'isolement. Il est devenu l'un des plus dangereux détenus d'Angleterre. L'homme a une susceptibilité qui anime en lui une force et une violence difficilement égalables et possède un sens artistique marqué d'humour et d'une folle quête de célébrité. La prison lui apparait être son lieu d'expression artistique. Il lui semble que son art est dans une vaine résistance à une oppression dont il provoque le jusqu'au boutisme, dans un esprit quasi-suicidaire. En prison, il rencontre un professeur d'art qui lui promet sa liberté et sa célébrité s'il fait profil bas. Il le prend en otage et ne demande en échange que de la musique... et appelle les gardiens qui viennent en nombre pour maîtriser cet artiste de la vaine résistance éphémère." Wikipedia.
Notes Droits de prêt et de consultation. - Suppléments : introduction au film par le réalisateur, commentaire audio du réalisateur, confidences du réalisateur, entretien avec Tom Hardy, les monologues du vrai Charlie Bronson, bandes-annonces. - Film en version originale anglaise et en version française, avec sous-titrage optionnel en français. - Renseignements pris sur la jaquette. - Cop. : Red mist distribution, 2008. - Prix Sang neuf au Festival international du film policier de Beaune 2009.
Sujet(s) Bronson, Charles (1952-...) ** Films de fiction
Films psychologiques
Films biographiques
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Bronson
Titre Support Bibliothèque Section Code 1 Code 2 Situation Localisation Utilisation Cote
Bronson Icône du support DVD vidéo MDJCinémaDVD AdultesFilmSortiBRESSE HTE-SEILLE PLAINOISEAUPrêt normalF BRO W

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

COM_OPAC_PREVIEW_MODE

COM_OPAC_PREVIEW_FORMAT

Ceci pourrait vous intéresser