Rien de tel qu'une bonne série pour se changer les idées après une semaine de boulot ! Aujourd'hui, on vous fait découvrir The White Lotus.

the white lotus
The White Lotus
ou Le Lotus blanc est une série comique satirique et anthologique (une histoire par saison) américaine diffusée depuis 2021 par HBO.
Elle suit les vacances de riches clients d’hôtels pendant une semaine dans un cadre de carte postale à Hawaï (dans la première saison), pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Cependant le quotidien professionnel des employés ne s’apparente guère à un paradis : leur charge mentale est alimentée régulièrement par les exigences de vacanciers égocentriques centrés sur leurs petits tracas superficiels. En surface tout semble aller pour le mieux, toutefois une réalité plus sombre émerge au fur et à mesure que l’intrigue progresse.
Le voyage risque pour certains de laisser une impression amère.

Le jeu des acteurs ne se souciant ni d’être ridicules ni d’être dérangeants, rend ces personnages antipathiques et les situations absurdes qu’ils vivent ou subissent, drôles mais surtout réalistes. Le scénario et le rythme de la série facilitent l’immersion dans l’histoire.
La réalisation réunit toutes les conditions pour interroger les questions de genre, de classe sociale et de discrimination. L’esthétique visuelle et musicale du générique d’ouverture est réussie.
Murray Bartlett au casting de la saison 1 joue également dans la série The Last of Us. F. Murray Abraham connu pour son rôle dans Homeland joue dans la saison 2.

Les séries citées sont disponibles à la MDJ.

The White Lotus a reçu plusieurs prix aux Emmy Awards et Golden Globes en 2022 et 2023.

Emprunter The White Lotus (2 saisons) :

Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

Voir la notice

Emprunter Homeland (7 saisons) :

Détenu depuis 8 ans en Irak, le sergent Nicholas Brody est libéré par les forces américaines et revient au pays avec l'image d'un héros national. Pourtant, Carrie Mathison, agent de la CIA indisciplinée, est persuadée que Brody est en fait un traître "retourné" par l'ennemi, qui prépare un attentat contre son propre pays.

Voir la notice

Emprunter The Last of us (1 saison)

20 ans après la destruction de la civilisation moderne, Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une jeune fille de 14 ans, d'une zone de quarantaine oppressante. Ce qui commence comme un petit boulot devient rapidement un voyage brutal et émouvant alors qu'ils doivent tous deux traverser les Etats-Unis et dépendre l'un de l'autre pour survivre.