itemprop='image'

Découvrir l’édition jeunesse accessible aux publics en situation de handicap

 

Objectifs

  • Connaître l’édition des livres pour les enfants en situation de handicap
  • Connaître des bases pour constituer, enrichir et valoriser les collections en direction de ces publics
  • Savoir conseiller les usagers et les orienter vers des documents adaptés à leurs besoins spécifiques

Contenu

  • Découverte des différents types d’adaptations existants pour rendre accessible la lecture à tous.
  • Les adaptations possibles en fonction des handicaps avec présentation des éditeurs et de leurs livres.
  • Comment développer le « plaisir de lire » chez les enfants qui n’aiment pas ou qui ont des difficultés de lecture.
  • Présentation et mise en valeur de ces ouvrages spécifiques.
  • Communication sur votre fonds jeunesse accessible.

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques
  • Echanges de pratiques et d’expériences
  • Mises en situation
  • Présentation d’albums et de romans

 

pdfTélecharger le bulletin d'inscription105.16 Ko

 

Intervenante : Virginie Brivady (Livres-Accès/Signes de sens)

Effectif : 15 personnes maxi.

Code formation : ACCES

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date