itemprop='image'

L’offre éditoriale de BD documentaire est aujourd’hui foisonnante.

Cette journée de formation a pour objectif de présenter les tendances actuelles de la BD documentaire afin de constituer des collections riches et diversifiées, et de savoir les mettre en valeur parmi les ressources de la bibliothèque.

Objectifs et contenu

• Comprendre l’intérêt de la BD documentaire pour tous les publics (adultes, jeunesse, mais aussi publics éloignés de la lecture et des bibliothèques).
  • Présenter un rapide panorama de l’édition actuelle et de ses tendances, connaître les principales collections de BD documentaire, les éditeurs qui en proposent et les auteurs les plus marquants du genre.
  • Acquérir quelques techniques de mise en valeur à partir de l’expérience des libraires.

Méthode pédagogique

• Exposé
  • Consultation de BD

pdfTélecharger le bulletin d'inscription au format pdf73.88 Ko

docxTélécharger le bulletin d'inscription au format word20.97 Ko

Télécharger le catalogue des formations 2023-2024 de la MDJ : pdfProgramme_formations_MDJ_2023-2024.pdf750.08 Ko

Intervenant : Librairie BD-NET (Paris)

Effectif : 16 personnes maxi.

Code formation : BD