itemprop='image'

Quelles sont les règles à suivre pour diffuser de la musique en médiathèque, au cours d’animations, d’événements, ou en fonds sonore, que ce soit dans les locaux de la médiathèque ou pour des animations ou services hors les murs ?

Cette rencontre permettra à chacun de mieux comprendre les missions de la SACEM et de connaître les procédures à suivre en fonction de ses besoins.

Un temps sera réservé après l’intervention de M. Alno aux échanges libres entre les stagiaires (idées, difficultés rencontrées ou résolues, expériences déjà menées).

Objectifs et contenu

• Enjeux et accompagnement des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique par la SACEM
  • Notions sur les droits d’auteurs et la répartition des ressources collectées par la SACEM
  • Les règles à respecter pour la diffusion de musique dans les locaux et pendant les animations
  • Les procédures à suivre
  • Les abonnements selon les utilisations de la musique

Méthode pédagogique

• Apports théoriques, réponse aux questions

pdfTélecharger le bulletin d'inscription au format pdf73.88 Ko

docxTélécharger le bulletin d'inscription au format word20.97 Ko

Télécharger le catalogue des formations 2023-2024 de la MDJ : pdfProgramme_formations_MDJ_2023-2024.pdf750.08 Ko

Intervenant : Olivier Alno, délégué à Besançon pour la SACEM

Effectif : 16 personnes maxi.

Code formation : SACEM