« Zanzibar, mon amour » aurait pu s’intituler ce deuxième roman de Cécile Huguenin, jeune écrivaine de 76 ans ! Son héros Titus, jeune homme sage, recherche Clara, de 50 ans son aînée, désespérément…


OPAC Détail de noticeQuête d’amour, quête de sens, quête d’aventures sensuelles et poétiques, de partage et d’amitié. Cette belle histoire se lit comme elle a été écrite, dans un souffle, sans presque respirer. Vous êtes happés par les fragrances de pays exotiques, par la volupté d’une valse lente, par tant de libertés loin des clichés et des lieux communs. C’est l’aventure et c’est le paradis, mais attention à la chute…

Quatrième de couverture :
"Quand Titus, jeune homme insouciant, apprend au hasard d’un flash info la disparition de Clara Davidson, il décide sur un coup de tête de se lancer à sa recherche. Veuve d’un célèbre couturier, Clara a ouvert à Zanzibar une maison d’hôtes pour une clientèle essentiellement féminine. Il s’embarque alors dans une épopée sensuelle, au cœur de l’océan Indien, où il découvre que le désir peut se conjuguer au pluriel…
Mélange de pudeur et d’audace, ce voyage initiatique dévoile les mystères du plaisir féminin après soixante ans et prouve que l’exploration des corps réserve encore bien des surprises."

Voir sur le site des éditions Héloïse d'Ormesson
Cet ouvrage est aussi disponible en version numérique : lire ou télécharger le premier chapitre.

 

Cécile Huguenin a été psychologue et coach. Alzheimer mon amour, extraordinaire témoignage, a paru aux Éditions Héloïse d’Ormesson en 2011, La Saison des mangues, son premier roman, en 2015 et Passages du désir en 2017.