Ça y est ! Après quelques difficultés, en particulier informatiques, nous avons enfin pu cataloguer les notices des séries lectures données par l’Atelier Canopé. Elles sont désormais disponibles au prêt.

Pour qui ?
Les classes inscrites dans une bibliothèque du réseau jurassien.

Comment ?
L’enseignant ou l’enseignante choisit sur le catalogue de la MDJ la série lecture qu’il ou elle souhaite. Il ou elle indique à sa bibliothèque le titre et les dates de prêt souhaitées.
La bibliothèque fait la réservation sur son compte sur le catalogue de la MDJ, en tenant compte des dates de navette, comme pour les autres matériels d’animation.
La caisse de livres arrive par la navette.
La bibliothèque prête la caisse de livres à la classe.
A la fin de la période de prêt, la caisse revient à la bibliothèque et repart par la navette à la MDJ.

Toutes les séries lecture en cliquant ICI (48 en octobre 2023).

Pour lancer la recherche directement dans le catalogue :

Méthode 1 :

• aller dans la recherche avancée,
  • dans les filtres, sélectionner le support "Série lecture",
  • lancer la recherche.

Méthode 2 :

• taper "série lecture" dans la recherche simple (dans le catalogue),
  • utiliser les facettes à droite pour affiner la recherche par support "Série lecture".