Les inscriptions pour la formation d'auxiliaire de bibliothèque proposée par l'ABF Bourgogne sont ouvertes !

Voici les informations pratiques :

L'Association des Bibliothécaires de France organise chaque année une formation professionnelle permettant d’acquérir les connaissances de base du métier de bibliothécaire.

La formation d'auxiliaire de bibliothèque du groupe ABF Bourgogne se tiendra à la rentrée, dès septembre 2024, sous réserve d'avoir un nombre suffisant d'inscrits.

• Dates prévisionnelles de formation : du 2 septembre 2024 au 30 juin 2025
  • Lieu de formation : Bibliothèque municipale de Dijon, 5 rue de l'école de droit, 21000 DIJON
  • Objectifs, programmes, modalités, conditions d'accès à consulter sur le lien suivant : Formation d'auxiliaire de bibliothèque
  • Inscription à la session 2024-2025 : l'inscription à la formation s'effectuera en ligne à partir du 20 mars 2024 : accéder au formulaire de pré-inscription en ligne
    Les pièces justificatives seront à renvoyer impérativement à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Date limite de candidature : vendredi 12 juillet 2024

Tout dossier incomplet sera refusé.

Important : l’homologation par la commission nationale pour la certification professionnelle (arrêté du 8 juillet 2021) est toujours en cours de renouvellement.
Les candidats à la formation 2024/2025 ne pourront donc pas mobiliser leur CPF.

Contact : Julie HELOIN par téléphone au 03.80.48.89.84 et Chantal FERREUX à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.