Hommage aux percussions : batterie, toms additionnels, grosse caisse, timbales, bongos, congas, chimes, cymbales... Tout le magasin est utilisé.

Samuel Hazo, jeune compositeur américain, prend plaisir à mêler les musiques traditionnelles du monde entier avec les techniques d’orchestration contemporaine des orchestres d’harmonie.

Cette partition reprend le monde musical des indiens d’Amérique du Nord, avec l’utilisation de l’image de la flûte native et des percussions. Le résultat est tout simplement une bouffée d’oxygène et un plein d’énergie revigorante !
Mais surtout, nous entendons une fois de plus la beauté du mélange des cultures...