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- Écrit par : ROUSSET Alexandra
Ludique mais aussi très utile ! Pour un pianiste sentir la respiration concrète de la phrase, et comprendre sa propre respiration par rapport à son jeu de mains, c'est possible avec le mélodica.
Le whistle grave (low whistle) en souvent joué en solo. D'une grande chaleur et d'une profonde générosité, il complète la gamme des whistle irlandais.
Lorsqu'on joue du whistle, on est contraint d'utiliser plusieurs flûtes différentes pour acceder aux multiples tonalités ou couleurs de jeu. Le tin whistle alto en sib est légèrement plus grave que le ré.
Le tin whistle en ré est la plus courante des flûtes irlandaises. Le modèle dixon offre une justesse et une chaleur de son incomparable.
Associé à la flûte native, le tambour permet une compréhension mutuelle entre les deux instrumentistes.
La flûte native est un instrument construit autour d'une gamme pentatonique. C'est une flûte qui nécessite d'être jouée avec son ressenti, sans modèle mélodique prédéfini. L'improvisation et l'intuition sont les moteurs de sa musique.
Deux modèles disponibles en Fa#
La kalimba est une descendante de la senza africaine. Accordée dans notre échelle occidentale, elle est jouée à l'aide des pouces (d'où son surnom de piano à pouces). Elle permet une compréhension instinctive des accords à l'état fondamental, les lames étant séparées d'une tierce.
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