Tablettes iPad

Image
Une flotte de tablettes iPad est mise à la disposition des bibliothèques pour leurs animations.
Chargées au départ d’applications plutôt destinées à la remédiation des handicaps divers (au sens large, handicaps physiques, mentaux, sensoriels, sociaux…), elles peuvent être utilisées par les bibliothécaires à leur convenance pour des heures du conte numériques, pour une utilisation avec des groupes ou des individuels en établissements pour personnes âgées ou pour handicapés…
Ces tablettes ne sont pas destinées à être prêtées au public mais uniquement à être utilisées par les bibliothécaires ou dans le cadre d’ateliers ou d’animation en présence des bibliothécaires.

Au fil du temps, le catalogue d’applications évoluera en fonction des besoins et des demandes des bibliothèques, mais en gardant toujours une priorité aux projets en direction des publics spécifiques.

Les applications et iBooks (Tableau Excel - Version PDF) suivants sont d'ores et déjà disponibles (attention : nombre parfois limité de licences d'usage).

Les applications ne sont pas installées par défaut sur les tablettes : lors de votre réservation, merci de nous indiquer celles dont vous avez besoin.
Quant aux iBooks, ils sont affectés à des tablettes précises : merci donc de nous indiquer les titres qui vous sont nécessaires.

Réserver une tablette iPad

Guide de l'utilisateur en ligne

pdfMode d'emploi abrégé678.30 Ko

A noter : l'utilisation de l'iPad avec un vidéoprojecteur nécessite l'adaptateur décrit ci-après.

Adaptateur Lightning vers VGA

Image
L’Adaptateur Lightning vers VGA permet de connecter votre appareil Apple (iPhone ou iPad) à un téléviseur ou un vidéoprojecteur équipé d’un port VGA relié à un câble VGA. Ne prend pas en charge la sortie audio.

Réserver l'adaptateur Lightning vers VGA (ex. n°1)

Réserver l'adaptateur Lightning vers VGA (ex. n°2)

Lego® Classic

Image
Les premiers pas dans l’apprentissage du codage peuvent être faits en mode « déconnecté », c’est-à-dire sans l’usage de matériel informatique. Il suffit d’une plaque de Lego®, de briques et d’une figurine pour matérialiser un parcours à faire suivre en donnant des instructions.
Ils pourront également servir pour les animations stop motion avec la caméra HUE.

Réserver les Lego® Classic (exemplaire n°1)

Réserver les Lego® Classic (exemplaire n°2)

Réserver les Lego® Classic (exemplaire n°3)

Liseuses

Image
Petite et légère, d'une grande autonomie, avec un écran qui ne fatigue pas les yeux, la liseuse est l'outil idéal pour le livre numérique. Nous vous proposons d'en tester différents modèles, afin de vous familiariser avec l'outil et de pouvoir mieux conseiller vos usagers. (Usage professionnel uniquement, pas de prêt direct aux lecteurs).

Réserver Liseuse Vivlio Touch Lux 4 (exemplaire n°1)

Réserver Liseuse Vivlio Touch Lux 4 (exemplaire n°2)

Réserver Liseuse Vivlio InkPad 3

Réserver Liseuse Kobo Nia