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Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s’agit de relier des blocs de code pour construire des programmes.
Il est très utilisé pour apprendre aux enfants dès 7 ou 8 ans les bases de la programmation à travers la création d’histoires, d’animations ou de jeux, et il convient à tout grand débutant en informatique.

De nombreux outils sont compatibles avec le langage Scratch, comme le robot pédagogique Thymio.
En utilisant la programmation Scratch, vous démultiplierez les possibilités d’activités offertes par le Thymio et pourrez commencer à pénétrer le monde de la programmation et de la robotique.

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « Scratch 1 » ou avoir déjà pratiqué un peu le langage Scratch.

Objectifs et contenu

  • Utiliser Scratch avec Thymio pour découvrir la programmation

Public visé

  • Professionnels (salariés et bénévoles) des bibliothèques, de l’éducation et de l’animation

Méthode pédagogique

  • Exposés et ateliers

 

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Intervenant : Laurent Rodrigo (CANOPE)

Effectif : 12 personnes maxi.

Code formation : SCR3

 

Détails des prochaines sessions

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