itemprop='image'

Savoir communiquer sur les services et les animations de la bibliothèque est une condition indispensable à la réussite des actions mises en place. Mais les bibliothécaires ne sont pas des professionnels de la communication et ne savent pas forcément utiliser les logiciels et outils numériques dont ils peuvent disposer de façon simple et gratuite.

Cette formation doit aider les professionnels des petites et moyennes bibliothèques à donner une meilleure visibilité aux services et actions qu’ils proposent.

Objectifs et contenu

  • Identifier les règles et les éléments de base de la communication et de l’identité visuelle
  • Définir les éléments d’une stratégie de communication, d’une charte éditoriale et d’une identité visuelle adaptées à la bibliothèque
  • Réaliser, à l’aide d’outils gratuits, des supports de communication adaptés aux publics visés

Méthode pédagogique

  • Alternance entre apports théoriques et mises en pratique
  • Utilisation d’exemples concrets et exercices adaptés aux besoins des participants
  • Travail collaboratif et échanges entre stagiaires
     

pdfTélécharger le bulletin d'inscription au format pdf74.03 Ko

docxTélécharger le bulletin d'inscription au format word20.97 Ko

 

Intervenant : Laurent Rodrigo, formateur CANOPE

Effectif : 10 personnes maxi.

Code formation : COMM

 

Détails des prochaines sessions

Du au