On entend encore trop souvent que la science-fiction est un genre mineur, éternellement voué à l'adolescent, ou pire, à l'adulte qui le serait resté.


Logo de la sérieDommage. La science-fiction, comme les autres « mauvais genres », est la plupart du temps bien ancrée dans notre réalité. Elle parle de nous : de nos espoirs, de nos besoins, de nos lâchetés et de nos peurs. Mais dans un autre décor.


Battlestar Galactica est une série télévisée américaine de science-fiction, diffusée entre 2004 et 2009. Elle s'inspire de Galactica, une autre série datant des années 70.


Les humains vivent sur 12 planètes, les Douze Colonies. Ils pensent être débarrassés de la menace représentée par les Cylons, robots humanoïdes qu'ils ont eux-mêmes créés, et contre qui la guerre fit rage quarante années auparavant.
Mais les Cylons réapparaissent subitement, et détruisent les Douze Colonies. Les seuls rescapés de l'Humanité appartiennent à une flotte spatiale alors en vol, regroupée autour du vieillissant vaisseau militaire Galactica.
Dès lors, pourchassés par les Cylons, les survivants vont se mettre en quête d'une planète légendaire où reconstruire l'Humanité : la Terre.


Quatre saisons pour une formidable odyssée à travers l'espace ! Quatre saisons pour une quête effrénée, aux intrigues subtiles et aux personnages fascinants. Quatre saisons pour connaître toutes les réponses, au cours d'une fin magnifique qui vous laissera pantois.

 

OPAC Recherche Simple