Un manteau bleu, un chapeau rouge, des bottes jaunes et une petite valise à la main, tout le monde connaît le petit ours Paddington. Le voilà orphelin pour la seconde fois puisque son créateur, Michael Bond vient de disparaître le 27 juin, à l'âge de 91 ans.

Paddington articleLa légende est connue : c'est en trouvant un petit ours en peluche tout seul sur un rayon d'un magasin de jouets, près la gare de Paddington, que Michael Bond eu l'idée de ce petit personnage.

L'illustratrice Peggy Fortnum fût la première à mettre en images les histoires de Paddington, publiées pour la première fois en 1958. Suivront de multiples traductions (40 langues dont le latin !) et de nombreux épisodes des péripéties du petit ours maladroit.

C'est en 1972 que sortent les premières peluches officielles. Depuis, on ne compte plus les produits dérivés, versions animées ou en bande dessinée, statues, timbres, boutiques, spectacles... inspirés de Paddington, jusqu'à la sortie d'un film en 2014.

Retrouvez tout l'univers de Paddington sur son site officiel www.paddington.com/fr

Moins connue, Olga da Polga (en français Charlotte Parlotte) est un petit cochon d'Inde à qui il arrive beaucoup d'aventures, enfin c'est ce qu'elle raconte...

Retrouvez tous les titres de Michael Bond dans notre catalogue : ici