Les bandes dessinées sont une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma et de plus en plus pour les scénaristes de séries. Petite sélection de BD récemment adaptées. Si vous avez aimé la série, vous dévorerez la BD.
The end of the fucking world : une bande dessinée écrite par Charles Forsman
James est un adolescent désabusé, perturbé et sadique qui a soif de meurtre. Il rencontre Alyssa, adolescente tout aussi dérangée, qui tombe amoureuse de lui. Ensemble ils sont prêt à commettre le pire et se lancent dans un road-trip dans lequel on comprend que leurs limites ne sont pas les mêmes que celles du commun des mortels.
The end of the fucking world c’est un peu la BD qui envoie tout balader ! Une fois la BD refermée, vous ne considérerez plus les ados de la même façon.
Locke & Key : une série terminée, écrite par Joe Hill et illustrée par Gabriel Rodriguez
Suite au meurtre de leur père tué par un élève du lycée, trois frères et sœurs déménagent avec leur mère dans le manoir familial où leur père a grandi. Mais alors que le deuil est difficile et que leur mère sombre dans l’alcool, ces trois ados livrés à eux-mêmes vont découvrir que le manoir regorge de mystères. Des clés étranges découvertes plus ou moins par hasard vont leur offrir de nouvelles possibilités et les mettront en grand danger. Un danger qu’il devront affronter seuls tout en découvrant le passé de leur père.
Une BD mystérieuse sur l’adolescence, le deuil, l’amour et surtout… les secrets.
Hi Score Girl : une série en cours, écrite par Rensuke Oshikiri
Haruo est un jeune ado blasé qui ne vit que pour les jeux vidéo. Sa seule occupation en cours est de compter le temps qu’il reste avant de pouvoir se réfugier dans une des nombreuses bornes d’arcades qui fleurissent au Japon dans les années 90.
Sa passion : les jeux de combat. Le but de sa vie : devenir le meilleur et s’imposer dans les tournois. Il y travaille ardemment… Jusqu’au jour où arrive Ôno, une élève sérieuse de bonne famille qui se révèle être une adversaire à sa hauteur… Même plus forte que lui ! Mais Haruo ne se laisse pas abattre et décide de tout faire pour rester le meilleur.
Véritable déclaration d’amour aux jeux vidéo des années 90, Hi Score Girl parlera aux amateurs de bornes d’arcade et fans de Street fighter.
Mais aussi...