Bibliest propose une conférence en ligne abordant la question de la "haute qualité environnementale" en bibliothèque. L'occasion d'avoir des éléments concrets sur ce qu'est une construction et gestion écologique d'une médiathèque 3e lieu.

Cette conférence "Retour sur expérience de bibliothèque HQE" qui aura lieu le mardi 28 mai de 9h à 12h se fera sous la forme d'un retour d'expérience sur le projet de construction du 3ème lieu Puzzle à Thionville et un bilan exhaustif après 7 ans d’ouverture au public : maitrise des impacts sur l'environnement extérieur et production d'un environnement satisfaisant.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 mai et à faire sur la plateforme Sygefor : Programme et pré-inscription à la conférence.