Le ministère de la Culture lance la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. Intitulées « Biblis en folie », elles se tiendront les 28 et 29 septembre 2024. Partout en France, le public est invité à (re)découvrir sa bibliothèque de proximité et à participer aux nombreux événements festifs et gratuits qui lui sont proposés pour l’occasion.

Pas de thème, pas de forme imposée, toutes les animations sont possibles : portes ouvertes, lecture, exposition, séance de contes, soirée jeux de société ou karaoké... Vous avez déjà des animations prévues ces jours-là ? Vous pouvez les valoriser en les inscrivant dans l'agenda national.

Le Ministère a prévu également des affiches que vous pouvez commander avant le 16 septembre (format A4 et 40x60).

À noter : une évaluation vous sera demandée après les journées, pensez bien à compter le nombre de participants aux animations que vous déclarez sur l'agenda.

Pour enregistrer votre participation et vos animations et pour commander les affiches, rendez-vous sur la page dédiée du Ministère : Biblis en folie