Le jeudi 19 et le vendredi 20 mai 2022 auront lieu les rencontres nationales "Quand les mots manquent" en visioconférence. Le thème de cette année est "Le rôle des bibliothèques dans l'accès à la lecture et à la langue française".

Retrouvez plus d'informations dans leur message :

Les rencontres nationales « Quand les mots manquent » se dérouleront en ligne jeudi 19 et vendredi 20 mai 2022. Cet événement est organisé par Livre et lecture en Bretagne en partenariat avec la Bibliothèque des Champs libres et en collaboration avec le ministère de la Culture (DGLFLF, SLL et DRAC Bretagne), la FILL, la Bpi, l’ABF et l’ANLCI.

Affiche Quand les mots manquent 2022

La question de la maîtrise de la langue française et de la lecture est un enjeu pour une société ouverte, accueillante et inclusive. Les bibliothèques et médiathèques françaises se sont résolument engagées, depuis plusieurs années, dans la mise en oeuvre d’actions en faveur de la maîtrise de la langue française et d’initiatives en direction de publics empêchés et/ou éloignés du livre et de la lecture.
Ces rencontres nationales permettront de mettre en lumière ces actions, de partager les connaissances et les pratiques professionnelles, de susciter les échanges et les projets, de diffuser nationalement les problématiques de l’accès à la lecture et à la langue française.

Pour en savoir plus : Programme Quand les mots manquent 2022.

Pour vous inscrire à la manifestion : Formulaire d'inscription