Quelques règles de base...
Elles ont été établies pour garantir le bon fonctionnement du prêt, et l'intégrité des partitions.
- Le prêt et le retour du matériel de musique d’ensemble :
Lorsque vous retirez votre partition dans votre médiathèque, elle a été intégralement contrôlée, et vous trouvez à l'intérieur un inventaire de toutes les parties séparées en plus du conducteur, avec leur nombre total.
Lors du retour, vérifiez que vous avez bien le matériel complet en original. Méfiez-vous des musiciens qui gardent volontiers un exemplaire chez eux.
- Respect du matériel de musique d’ensemble :
La partition n'est pas un document comme les autres, c'est un outil de travail. C'est pourquoi des règles simples sont à respecter pour garantir l'intégrité de la partition qui vous est prêtée :
- Pour être en conformité avec la loi, utilisez les originaux. En utilisant les originaux, écrivez au crayon de papier, l'encre et le fluo sont INTERDITS
- En cas de besoin, utilisez le droit qui vous est accordé de faire une photocopie par musicien dans le cadre de votre conventionnement avec la SEAM (mettre votre cotisation à jour si ce n'est pas le cas) uniquement sur les partitions vous appartenant ; En dehors ce cadre légal, la photocopie est strictement interdite. Vous pouvez à tout moment être contrôlé par des agents de la SEAM.