Suite à un recadrage du périmètre d'application du décret, il s'avère que les bibliothèques départementales ne sont pas plus autorisées à accueillir du public que les autres (universitaires mises à part). Et comme notre public, c'est vous, nous ne pouvons plus vous recevoir pour des réassorts.
Nous vous proposons donc en remplacement un service de "retrait en magasin".
Il ne serait pas possible de faire entièrement vos choix à votre place. En revanche, si vous avez besoin de documents pour renforcer votre fonds ou pour renouveler un genre, vous pouvez désormais en faire la demande à votre correspondant(e).
Concrètement :
- vous prenez un rendez-vous avec votre correspondant(e) comme pour un réassort (si vous avez déjà un RDV, vous pouvez conserver la date pour ce nouveau service)
- vous indiquez à votre correspondant(e) quels documents vous souhaitez emprunter et la quantité (par exemple 30 BDA, 50 docs jeunesse, 50 DVD, 35 romans adultes gros caractères ou policiers...).
- le ou la correspondant(e) choisit les documents (avec l'aide des acquéreurs si nécessaire), fait les prêts et met les documents en caisses ou en cartons.
- vous venez récupérer les caisses ou les cartons le jour du RDV.
- vous pouvez également rendre des documents ce jour-là en déposant des caisses ou cartons qui seront traité(e)s ultérieurement.
Ces modalités entreront en vigueur dès lundi 9 novembre et jusqu'à nouvel ordre...
Par ailleurs, à partir de lundi, les agents de la MDJ seront officiellement en télétravail partiel (entre 1 et 3 jours par semaine, en fonction de leurs tâches et de l'occupation des locaux). Donc il est préférable de privilégier la messagerie pour les prises de contact.